Saturday, 30 April 2011

The royal Wedding





Que dire?? Difficile de ne pas être en admiration devant l'organisation de ce mariage. Difficile de ne pas avoir quelques interrogations sur la place qu'a occupée ce mariage dans les médias. Difficile de déchiffrer l'attitude du public. En Angleterre 70 % de la population (http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/04/29/mariage-de-william-et-kate-la-tradition-l-a-emporte-sur-la-modernite_1514869_3214.html) se dit indifférent au mariage, mais 70 % de la population est favorable à la monarchie...

Beaucoup d'admiration pour les mariés des États-Unis à la Chine, de la Nouvelle-Zélande au Canada... On peut également lire des commentaires au vitriol sur Facebook ou Tweeter. Une chose est sure, ce n'est pas parce que les médias accordent à cet évènement une place trop importante que la faim dans le monde va s'accroître ou qu'il y aura plus de guerres... Après tout, les médias fonctionnent de cette façon. Ils ont peut être accordé une trop grande importance au tsunami au Japon ou aux dysfonctionnements de la centrale nucléaire de Fukushima. On peut dire la même chose avec la Libye, la Côte d'Ivoire, l'Égypte ou la Tunisie.

Un bémol à ces critique justifiées; Internet. En effet il n'est pas possible aujourd’hui de ne pas savoir ce qui se passe dans n'importe point du globe.


No comments: