Friday, 13 May 2011

Le RSA

Pour simplifier, le ministre chargé des Affaires Européennes veut réformer le RSA. Il propose 5 heures de travail hebdomadaire pour les bénéficiaires du RSA. Un sondage tout frais d'Opinion Way pour Le Figaro et LCI lui donne raison (http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/12/01002-20110512ARTFIG00695-une-majorite-de-francais-pour-une-contrepartie-au-rsa.php).

Le ministre des Affaires Européennes je répète et Maire du Puy-en-Velay (j'admire par ailleurs sa capacité à gérer 1000 et un dossier en même temps...) avait en effet déclaré qu'il disait tout haut ce que les français pensaient tout bas. Pourtant entre le moment où il prononce ces phrases et cette nouvelle enquête d'opinion, le ministre s'est fait recadré par le Président, le Premier Ministre, la Ministre en charge des Solidarités... Ces propos ont été condamnés par une bonne partie de la droite, l'extrême droite et l'ensemble de la gauche.

Maintenant que le peuple a parlé...par l'intermédiaire de ce sondage on se demande ce que le Président attend pour mettre à exécution ce que la France pense tout bas...

No comments: